Technologies

Les modules que nous utilisons pour construire des sites web et des applications web

Source ouverte

‘Source ouverte’ fait référence à un logiciel dont le code source peut librement être divulgué et adapté, et par conséquent également être amélioré dans beaucoup de cas. Netronix utilise le logiciel source ouverte puisque celui-ci permet une adaptation facile et rapide et une mise à jour régulière ; de plus, il est exempt de droits et de frais supplémentaires.

Ruby / Ruby on Rails

Pour le développement d'un grand nombre d'applications, Netronix utilise ‘Ruby on Rails’, un cadre application source ouverte écrit dans le langage de programmation Ruby. Le cadre Ruby on Rails-envisage une convivialité maximale. Par conséquence, le code est bien lisible et compréhensible.

Juggler CMS

Une actualisation facile du contenu web favorise la répérabilité. L'entretien d'un site web devrait alors être facile. Àcet effet, nous avons construit notre propre Juggler CMS. Tous les jours, nous réfléchissons sérieusement sur l'interface. Celui-ci est logique, intuitif et même simple. Des options avancées sont présentes de manière subtile et ne dérangent pas l'ensemble. Un bon CMS doit être agréable à utiliser pour l'utilisateur orienté au marketing ainsi que pour le designer et le développeur.

PostgreSQL / MySQL / MongoDB

‘MongoDB’ est une base de données orientée documents qui est facilement répartissable. Pour garantir une expérience utilisateur optimale et stable, chez Netronix nous utilisons MongoDB en tant que base pour le développement de Juggler CMS.

Nous appliquons également PostgreSQL & MySQL, un système de gestion de base de données universel qui correspond parfaitement aux différentes technologies que nous utilisons pour le développement des applications.

Linux

Linux est un noyau de système d’exploitation (come Windows et OS X) basé sur Unix utilisant le noyau Linux et le logiciel GNU. Des tels systèmes, nommés également des distributions Linux ou encore des ‘distro's’, sont repérables gratuitement ainsi qu’en vente chez plusieurs entreprises. Dans ce dernier cas, vous recevrez souvent aussi des services supplémentaires, comme du support, des manuels ou un logiciel complémentaire (qui parfois n'est pas un logiciel libre). Le noyau Linux est distribué sous le GNU General Public License (GPL), et par conséquent c’est un logiciel libre. De ce fait, tout code source fils peut librement être repéré, utilisé, modifié, copié et distribué.

Ansible

Ansible est un système d'orchestration IT-très simple pour une installation simple et un entretien facile d'applications et de serveurs. Ce système évite d’avoir à écrire des scripts ou un code adapté. Applicable pour une automatisation complète de votre infrastructure, à l'aide de SSH, sans utiliser des agents sur des systèmes externes.

Nous sommes toujours disponibles pour vous expliquer notre approche technique. Demandez un rendez-vous.

Michaël Rigart

Je m'appelle Michael Rigart ; vous pouvez compter sur mes connaissances et mon expertise pour réaliser vos projets.

Plus d'info

Convaincu !

Êtes-vous convaincu que nous pouvons vous aider ?

Contactez-moi