À propos de Netronix

“Rendre le langage compréhensible aux ordinateurs et vice versa”

Michaël Rigart

“Grâce à ma formation d'informaticien, je peux facilement communiquer avec des ordinateurs et des serveurs. Mais en tant qu'ingénieur et développeur de logiciels au sein de quelques sites web pionniers de renommée, j'ai découvert que ceci n'est qu'une partie du travail. Si tu n'es pas capable de bien communiquer avec les gens qui souhaitent que ces ordinateurs fassent quelque chose pour eux, en tant que développeur tu as l'impression de vivre sur une autre planète.

En 2006, j'ai fondé Netronix, précisément pour pouvoir combiner ces deux passions de façon optimale. Alors aujourd'hui, je me considère plutôt un traducteur. Je traduis des idées et des besoins de gens des secteurs les plus hétéroclites et avec des buts très différents en langage informatique et serveur. D'autre part, au moyen d'applications web et d'outils mobiles, je rends le langage informatique compréhensible aux gens qui découvrent alors l'Internet comme un partenaire fiable. Ainsi, j'essaie toujours de réaliser le lien manquant entre l'idée de quelqu'un et le web.”

Ceux qui souhaitent des détails techniques au sujet de mes activités et sur les évolutions dans le monde IT, peuvent consulter mon blog en anglais.